4 Rue de Sélestat 67210 Obernai

Cabinet Dentaire des Remparts

Chirurgiens - Dentistes

4 Rue de Sélestat 67210 Obernai
4 Rue de Sélestat 67210 Obernai

Dentisterie numérique

La Chaine Numérique au Cabinet des Remparts

Depuis quelques années, les technologies numériques ne cessent d’évoluer. 

Aujourd’hui, elles connaissent un essor dans le domaine de la dentisterie et notamment en prothèse. La chaîne de production prothétique se numérise tant dans les empreintes que dans la production des prothèses. Le Cabinet des Remparts s’est équipé d’un ensemble numérique appelé Cerec permettant la prise d’empreinte numérique ainsi que la réalisation directe dans la séance par une usineuse de haute précision de vos reconstitutions dentaires : inlays, couronnes, bridges, facettes, couronnes sur implant.

paro1
paro1

Un traitement en 3 étapes, mais en 1 scéance:

Etape 1: Une empreinte optique

L’empreinte numérique est maintenant devenue plus précise, plus rapide que toutes les empreintes traditionnelles. La prise d’empreinte numérique offre un grand confort tant au praticien qu’au patient :

  • elle se fait sans matériau de moulage ce qui évite les réflex nauséeux et le mauvais goût en bouche.
  • elle est réalisée en quelques secondes. Cette grande précision minimise le risque d’avoir à prendre des rendez-vous supplémentaires et d’allonger le temps de traitement.

Etape 2: La construction assistée par ordinateur

Un logiciel spécifique, nous permet de concevoir en 3D la future prothèse dentaire. Le résultat est obtenu en paramétrant l’occlusion et la reconstitution de la pièce céramique en harmonie avec le reste des dents et le visage du patient.

Etape 3: La fabrication par une usineuse

L’usineuse permet de meuler un cube de céramique afin de reconstituer la pièce prothétique dessinée en 3D.


Cette technologie révolutionnaire nous a permis, au Cabinet des Remparts:

  • de supprimer l’empreinte traditionnelle et écoeurante pour ses patients dans la plus part de nos traitements.
  • de gagner en précision
  • de pouvoir gérer l’ensemble du soin un une seule séance: de l’empreinte,en passant par la conceptualisation de la pièce prothétique, à la fabrication de celle-ci, jusqu’à sa mise en place dans la même scéance.
  • Un impact écologique est très positif: plus de transport des modèles vers un laboratoire, plus déchets de matériaux (plâtres, silicones, alginates) à traiter, plus de déplacements multiples du patient pour un même traitement.

Votre cabinet Dentaire est un établissement de Santé et reste bien évidemment ouvert dans le context actuel.Toutes les mesures d'asepsie et de prévention sont mises en oeuvre pour assurer votre sécurité. Toutefois, si vous présentez des symptômes grippaux merci de prendre contact avec nous pour décaler votre RDV.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos